Paul Fabra : Le capitalisme sans capital

Alors que la crise actuelle nous conduit à repenser le fonctionnement de l’économie mondiale, Paul Fabra nous montre avec brio qu’un capitalisme pérenne est possible. Après un plaidoyer pour une nouvelle conception du profit, l’auteur nous montre à quel point le modèle actuel d’un « capitalisme sans capital » est dommageable pour l’économie mondiale à travers l’analyse de l’actualité économique, riche en événements, de ces dix dernières années.

En ces temps de tempête financière, c’est à un retour aux fondamentaux les plus sains de la science économique que nous invite l’auteur.

Entretiens

Colloques

La philosophie médiatique

Coups de cœur

Histoire de la philosophie

  • Descartes : Œuvres, par

    Se procurer les ouvrages   Depuis 1937, grâce à l’édition d’André Bridoux, spécialiste de la pensée d’Alain, les œuvres de Descartes étaient devenues le quarantième volume de la Pléiade, volume ( … )

Actualité éditoriale des rédacteurs

Le livre par l’auteur

La philosophie politique

La philosophie dans tous ses états

Regards croisés

Posted in Philosophie Politique and tagged .